Chargement en cours
Restez en contact
09 53 94 37 05
Rejoignez-nous sur :
Getback Escape Game
  • 14 Rue Joseph Rainard
    13200 Arles
  • 09 53 94 37 05

Découvrez les missions Get Back live Escape Game à Arles (13) dans les Bouches-du-Rhône

NOS MISSIONS TEMPORELLES

Apocalypse

Apocalypse
Un Hôpital désaffecté, un antidote à ramener...

Get Back a été contacté par un organisme gouvernemental confidentiel, appelé OAT (Organisme des Affaires Temporelles) pour une mission très spéciale et de la plus grande importance. En effet, l'OAT aurait reçu un message provenant d'un certain Docteur Mitch. ​


Ce message est à lui seul un mystère, il provient d'un hôpital de la ville de Montréal, daté de 2056, où il explique que suite à une épidémie, la grande majorité de l'humanité a été décimée. Cette épidémie serait due à une bactérie qui transforme les morts en zombie. 


Dans son message, le docteur Mitch explique que cela fait 6 mois qu'il est enfermé dans cet hôpital et qu'il vient de trouver un vaccin à cette maladie, mais il est déjà trop tard ... il ne reste plus personne de vivant à soigner.



Dans le futur, notre agence est très connue pour ses services. Il nous supplie donc d'envoyer une équipe pour récupérer ce sérum et le ramener dans le présent afin d'éviter que cette épidémie n'apparaisse dans le futur et empêcher l'extinction de la race humaine.




Pour cette mission vitale à notre survie, vous devez partir en 2056 où vous aurez seulement 90 mn pour récupérer le vaccin et revenir dans le présent. Passé ce délai, la machine temporelle repartira sans vous et vous serez alors coincés dans un monde apocalyptique infesté de zombies...Nous comptons sur vous !


En savoir plus

Durée : 90 minutes
Difficulté : 8.5/10
Capacité : 3 à 7 joueurs
A partir de : 12 ans

Manoir

Manoir
Un vieux Manoir à arpenter,
un testament à retrouver...


Mme Delivière, une vieille dame richissime vient de s’éteindre à l'âge de 112 ans.
 
Depuis sa mort, ses héritiers réclament leur part et commencent à s'entre-déchirer.
 
En effet, sur son lit de mort, Mme Delivière révéla qu'elle avait écrit un testament pendant la guerre et l'avait caché dans son manoir de Normandie.
Or, le dit manoir, fut entièrement détruit par des bombardements en 1943, alors que ses habitants étaient allés se mettre à l'abri.

C'est là que nous intervenons.
Nous recherchons une équipe de volontaires qui serait prête à retourner dans le passé, le jour où le Manoir fut entièrement détruit, et récupérer ce testament avant que la demeure ne s'envole en fumée.

Une fois sur place, vous aurez 60 mn pour retrouver ce document indispensable à cette famille et le ramener dans le présent.

Mais attention, surveillez bien le temps, car quoiqu'il arrive, à la fin des 60 mn la machine reviendra dans le présent, avec ou sans vous ...

Prêt pour cette mission ?

En savoir plus

Durée : 60 minutes
Difficulté : 6/10
Capacité : 3 à 7 joueurs
A partir de : 10 ans

Le Village Maudit

Le Village Maudit
Un Village Médiéval à explorer, 3 reliques à rechercher...

 
Pour cette mission, nous avons été contactés par un grand musée irlandais.
Ce musée possède une collection d'objets mystiques qui retracent l’histoire de ce pays à la mémoire sanglante. Afin de compléter leur collection et retracer entièrement la terrible période de la peste noire, le musée doit impérativement récupérer 3 reliques qui ont été perdues à la suite d’événements funestes. 

Les historiens affirment avec certitude que le dernier propriétaire des reliques serait un alchimiste habitant dans le petit village de Galinky (Irlande) en 1349.

Cependant, ce Hameau a une histoire assez sombre. Durant des décennies, des catastrophes en tout genre ont ravagées ce dernier, encore et encore, si bien que le village est aujourd’hui connu sous le nom de The Cursed Village (Le Village Maudit). 
Après chaque catastrophe, les habitants très attachés à leur village l’on rebâtît tant bien que mal jusqu’à la terrible épidémie de peste noire qui frappa l’Irlande en 1349 et qui n’épargna pas Galinky. Les villageois furent contraints de quitter le village en laissant tout derrière eux.


La malédiction du village ne s’arrêta pas là puisque une fois le village vidé de ses habitants, la bande de pillards la plus féroce de l’île ravagea et dépouilla Galinky. Depuis cet évènement, il n’y a plus aucune trace des 3 reliques.

Votre mission sera de retourner en 1349, après la fuite des villageois, afin de vous infiltrer dans l’échoppe de l’alchimiste et de retrouver les 3 reliques.
Vous aurez 90 min pour réussir cette mission et revenir à temps à la machine temporelle.
Mais attention, les pillards rôdent déjà autour du village et sont prêts à tout pour récupérer ces reliques bien intrigantes….

En savoir plus

Durée : 90 min
Difficulté : 8/10
Capacité : 3 à 6 joueurs
A partir de : 12 ans

Manoir "Spéciale Halloween"

Manoir
Un vieux Manoir à arpenter,
Une pierre précieuse à retrouver...



> Du 03 Octobre au 1er Novembre 2020 <
(Si vous avez déjà fait la mission Manoir "Classique" il n'est pas intéressant de faire la version Halloween. Les énigmes restent inchangées, seule l'ambiance générale et certains éléments du décor sont modifiés)


Mme Delivière, une vieille dame richissime s’est éteinte à l'âge de 100 ans dans des circonstances obscures.
 
Selon nos informations, depuis le décès de sa fille dans les années 40, elle aurait sombré dans la folie. Elle aurait même pratiqué des rituels occultes dans le but de rentrer en contact avec son défunt enfant.
 
Dans ses affaires, ses héritiers ont mis la main sur un étrange carnet dans lequel ils ont découvert l’existence d’un Diamant nommé «la pierre des âmes» qui donnerait le pouvoir d'entrer en contact avec les esprits.
 
D’après son journal, le dit diamant aurait disparu lorsque le Manoir dans lequel elle habitait fut entièrement détruit par des bombardements en 1944.
 
C'est là que nous intervenons.
Nous recherchons une équipe de volontaires qui serait prête à retourner dans le passé, le jour où le Manoir fut entièrement détruit, et récupérer ce Diamant avant que la demeure ne s'envole en fumée.
 
Notre agence n’a pas pu créer un pont temporel que 60 min avant le bombardement. C’est donc le temps que vous aurez avant que la machine ne reparte dans le présent.
 
Mais attention, selon les archives de l’époque, Mme Delivière serait possédée et son Manoir réputé maudit.
 
Aurez-vous le courage d’y pénétrer ?

En savoir plus

Durée : 60 min
Difficulté : 6/10
Capacité : 3 à 7 joueurs
A partir de : 12 ans

Osez tenter l’aventure !

Choisissez votre mission

Formez votre équipe, montez à bord de notre machine temporelle et partez vivre une aventure inoubliable dans différentes époques à travers le temps.
Prêt à relever le défi ?

Get back Immersion innovante & originale à Arles (13)

Entre amis, en famille ou pour renforcer l’esprit d’équipe, l’escape game Get Back à Arles (13) représente plusieurs avantages :

  • Activités adaptées à toutes les tranches d’âge (à partir de 10 ans).
  • Idéale pour une sortie familiale (le week-end ou les vacances scolaires) tout comme une activité d'entreprise.
  • Pièce fortement scénarisée (décors, histoires, immersion).
  • Le jeu d'évasion ne nécessite aucun équipement particulier, aucune capacité physique ou intellectuelle spécifique

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 – APPLICATION ET CONCEPT

GET BACK - LIVE ESCAPE GAME est un concept de jeu d’évasion grandeur nature appartenant à la société GB SCAPE SARL. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une salle de jeu conclu entre (1) toute société du groupe GB SCAPE SARL et (2) les utilisateurs de la salle, lesquels seront nommés « UTILISATEURS » ensuite ; qu’ils aient réservés personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne ayant effectuée la réservation, dénommée ci-après « L’ACHETEUR ». Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle-ci soit effectuée via le site internet de GB SCAPE SARL, nommé ci-après « SITE INTERNET » ou auprès du personnel de la société WAKE UP SAS. L’espace de jeu mis à la disposition des joueurs est dénommé « SALLE » et le contrat de mise à disposition « CONTRAT ». La partie de jeu pour laquelle l’ACHETEUR réserve et paie sur le SITE INTERNET est appelée « SESSION DE JEU ».

GB SCAPE SARL reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son SITE INTERNET (www.getback-escapegame.com), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les conditions générales de vente de la société GB SCAPE SARL sont disponibles sur le SITE INTERNET et peuvent être consultées librement sur simple demande auprès du personnel d’accueil de la société GB SCAPE SARL.

ARTICLE 2 – MISE À DISPOSITION ET UTILISATION DE LA SALLE

Selon le principe même du jeu, GB SCAPE SARL accorde aux UTILISATEURS le droit d’occuper la SALLE pour une durée maximale de 60 à 90 (soixante à quatre vingt dix) minutes selon la mission réservé. L’occupation de la SALLE a pour seul et unique but de participer à un jeu organisé par la société GB SCAPE SARL, lequel doit être réalisé en équipe de 2 à 6 ou 3 à 7 personnes maximum selon la mission réservée.

Les UTILISATEURS acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit de 60 minutes ou 90 minutes maximum selon la mission réservée, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Ce point relève du principe même du jeu. Parallèlement, les UTILISATEURS acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes ou 90 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 60 minutes ou 90 minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

L’admission dans la SALLE n’est possible que sur présentation de l’email de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement à l’ACHETEUR) et sur présentation d’une pièce d’identité de ce dernier.

La complexité du jeu ne permet pas aux UTILISATEURS dont l’âge est inférieur à 10 ans de participer à la mission MANOIR et à 12 ans pour la mission APOCALYPSE. Chaque UTILISATEUR mineur doit être accompagné d’un adulte (exemple : 3 UTILISATEURS mineurs doivent être accompagnés de 3 UTILISATEURS majeurs). En cas de doute sur l’âge d’un UTILISTEUR, la société GB SCAPE SARL se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

Les UTILISATEURS sont tenus de maintenir la SALLE et l’intégralité de ses équipement (liste non restrictive : décorations, ameublement, mécanismes, etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, l’UTILISATEUR reconnaît au CONTRAT que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation.

Par ailleurs, l’UTILISATEUR est tenu d’utiliser la SALLE et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres UTILISATEURS, aux locaux et matériels de GB SCAPE SARL.

Durant toute sa présence au sein des locaux de GB SCAPE SARL, l’UTILISATEUR s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de GB SCAPE SARL. À ce titre, GB SCAPE SARL ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et/ou les autres UTILISATEURS et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. GB SCAPE SARL se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la SALLE. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe. GB SCAPE SARL attend de ses UTILISATEURS qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de la société GB SCAPE SARL.

ARTICLE 3 : RÉSERVATION

L’accès aux installations et services de GB SCAPE SARL s’effectue exclusivement après réservation sur le SITE INTERNET www.getback-escapegame.com. La réservation est effectuée pour un jour et un horaire précis, et n’est valable que pour ce créneau horaire. La réservation s’effectue dans la limite des places disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation de GB SCAPE SARL.

ARTICLE 4 – PRIX

Les tarifs indiqués par GB SCAPE SARL sont en euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, tout changement du taux pouvant être répercuté sur le prix des services. Les prix pratiqués par GB SCAPE SARL sont indiqués sur le SITE INTERNET. Pour le paiement en ligne, des frais de dossiers de 50 centimes d'euros seront ajoutés par équipe. Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle.

GB SCAPE SARL se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Tout ACHETEUR paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.

En cas de retard des UTILISATEURS pour une SESSION réservée, l’UTILISATEUR pourra décider s’il souhaite ou non débuter la partie. Dans tous les cas, la SALLE devra être libérée à l’heure prévue dans la réservation initiale. GB SCAPE SARL se réserve le droit de refuser l’accès aux UTILISATEURS dont le retard s’élève à 15 minutes ou plus. Les horaires seront systématiquement rappelés dans les emails de confirmation envoyés par GB SCAPE SARL. Si moins d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, l’ACHETEUR et/ou les UTILISATEURS ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix. Si plus d’UTILISATEURS se présentent pour participer à la SESSION de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite du nombre d’UTILISATEURS autorisés par SALLE. GB SCAPE SARL se réserve le droit de refuser toute réservation à un ACHETEUR qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

ARTICLE 5 – DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Par conséquent, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de GB SCAPE SARL. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

ARTICLE 6 – DONNÉES PERSONNELLES

L’ACHETEUR est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de réservation en ligne sur le SITE INTERNET.

L’ACHETEUR accepte de recevoir de la part de GB SCAPE SARL des informations et offres commerciales sur son adresse email ou sur son téléphone mobile.

L’ACHETEUR et/ou l’UTILISATEUR qui saisit ses coordonnées téléphoniques sur le SITE INTERNET de GB SCAPE SARL accepte d’ores et déjà d’être contacté par GB SCAPE SARL par téléphone ou SMS.

L’ACHETEUR renseignant les coordonnées des autres joueurs / UTILISATEURS (noms et prénoms, numéros de téléphone, adresses email) autorise GB SCAPE SARL à envoyer des informations et offres commerciales à ces derniers.

Conformément à la nouvelle réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) du 25 mai 2018 :

GB SCAPE SARL s’engage à ne pas transmettre les données personnelles de ses UTILISATEURS à une société extérieure au groupe GB SCAPE SARL, hors requête d’une autoritée habilitée par la loi et dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

L'ACHETEUR pourra faire la demande en envoyant un simple mail à GB SCAPE SARL de lui transmettre toutes les données lui concernant que GB SCAPE SARL possède dans sa base de donnée client. L'ACHETEUR pourra également demander de supprimer ses données personnelles de la base de donnée de GB SCAPE SARL, en envoyant simplement un mail à contact@getback-escapegame.com. La demande sera pris en compte et un mail de confirmation sera envoyé à l'ACHETEUR.

ARTICLE 7 – SÉCURITÉ

L’UTILISATEUR s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur le site ou données oralement par le personnel de GB SCAPE SARL.

Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site.

Chaque UTILISATEUR s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance. L’UTILISATEUR pourra utiliser les issues de secours si et seulement si la situation exige l’évacuation du local. Tout abus et/ou ouverture intempestive de ces issues par un ou plusieurs UTILISATEUR(S) entraînera la refacturation des coûts occasionnés par cet abus.

L’UTILISATEUR est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans la SALLE des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.

De même, l’usage de la force et/ou de la violence est formellement interdit. Toute dégradation de la SALLE due à une utilisation anormale de l’espace jeu pourra donner lieu à une refacturation.

ARTICLE 8 – PHOTOS ET CAMÉRAS

Des photos de chaque équipe d’UTILISATEURS pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par GB SCAPE SARL afin d’alimenter son site internet ou son écosystème digital (Exemples sans restriction : Facebook, Twitter, Instagram etc.). L'ACHETEUR et / ou les UTILISATEURS pourront s'opposer à la prise de la photo ou à la diffusion de leur photo sur place en l'indiquant au personnel de GB SCAPE SARL. L'ACHETEUR et /ou les UTILISATEURS pourrons également envoyer un mail à contact@getback-escapegame.com pour demander le retrait de leur photo des réseaux sociaux ou autres pages internets dont GB SCAPE SARL détient.

GB SCAPE SARL ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les UTILISATEURS et / ou l’ACHETEUR.

Chaque SALLE comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de GB SCAPE SARL de suivre la session de jeu et d’aiguiller les UTILISATEURS si besoin.

ARTICLE 9 – PROPRIÉTÉ

L’ensemble des éléments, textes, vides, images du site wwww.getback-escapegame.com sont la propriété exclusive de GB SCAPE SARL.

Toute reproduction est strictement interdite.

ARTICLE 10 – TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Deux personnes en train d'examiner une des pièces afin de réussir l'énigme de la mission de l'escape game à Arles (13).
Gestion des cookies
Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.
Oups ...
Erreur